Conférence RTTGEO 2024

Le 30 mai 2024, la conférence "Transformation Régionale par le Tourisme" (RTTGEO) s'est tenue avec succès à Paris.
Co-organisée par l'EIREST de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Université du Caucase, la conférence a porté sur la transformation urbaine de Batoumi, en Géorgie, grâce au tourisme.

[EN] On May 30th, 2024, the "Regional Transformation by Tourism" (RTTGEO) Conference was successfully held in Paris. Jointly organized by EIREST Paris 1 Panthéon-Sorbonne University and Caucasus University, the conference focused on the urban transformation of Batumi, Georgia, driven by tourism.

L'événement a réuni des experts renommés du milieu académique et industriel pour discuter de l'impact multifacette du tourisme sur le développement urbain, la croissance économique et la durabilité. Des discours principaux et des présentations de recherche ont suscité des discussions engageantes sur l'utilisation du tourisme pour l'avancement régional.

Parmi les moments forts figurent des études de cas approfondies sur l'évolution de Batoumi, des discussions en panel sur les pratiques de tourisme durable et des dialogues collaboratifs mettant en avant l'importance des efforts conjoints dans le développement touristique régional.

La conférence a offert une plateforme d'échange de connaissances et a favorisé de nouveaux partenariats visant à des initiatives touristiques futures. La conférence RTTGEO a souligné le pouvoir transformateur du tourisme et son rôle dans la création de paysages urbains dynamiques, économiquement robustes et durables.

Pour plus de détails, visitez le site web de la conférence RTTGEO 2024 à ce lien : https://2024rttgeo.sciencesconf.org/

*************************************************

The event featured prominent experts from academia and industry who discussed the multifaceted impact of tourism on urban development, economic growth, and sustainability. Keynote speeches and research presentations sparked engaging discussions on leveraging tourism for regional advancement.

Highlights included in-depth case studies on Batumi’s evolution, panel discussions on sustainable tourism practices, and collaborative talks that emphasized the importance of joint efforts in regional tourism development.

The conference provided a platform for knowledge exchange and fostered new partnerships aimed at future tourism initiatives.
The RTTGEO Conference underscored the transformative power of tourism and its role in shaping vibrant, economically robust, and sustainable urban landscapes.

For more details, visit the 2024 RTTGEO Conference website et this link: